Nos problématiques clés

Épilepsie

Vous sentez que quelque chose ne va pas bien dans votre corps. Vous sentez vos muscles se raidir malgré vous. Vos yeux roulent sous vos paupières et puis soudain, vous perdez complètement le contrôle. Vous entendez des sons étranges, votre corps bouge dans tous les sens, parfois même jusqu’à la convulsion. Vous avez l’impression que cela dure de longues et pénibles minutes, alors que votre entourage vous indique que cela s’est passé en quelques secondes; votre perception du temps est altérée, tellement que vous vous sentez confus après la crise, vous oubliez presque ce qui vient de se passer.

en savoir plus

Surcharge cognitive et performance

Cela fait des années que vous travaillez pour la même compagnie. Avant, dans une journée normale, vous pouviez répondre à tous vos courriels, gérer plusieurs dossiers et accomplir vos tâches, et ce, tout en étant capable de retourner à la maison pour passer du temps avec vos enfants. Maintenant, dans votre journée, vous vous sentez constamment en rattrapage. Stress, anxiété, TDAH, problème de mémoire… vous commencez à vous demandez quel est votre problème.

en savoir plus

Problème et trouble de la mémoire

Vous constatez qu’un de vos proches vous pose souvent les mêmes questions et qu’il vous répète souvent les mêmes anecdotes au cours de la journée. Une partie de vous suspecte des problèmes de mémoire, mais vous essayez de ne pas y penser. Vous essayez de vous convaincre que c’est normal, que ça fait partie de la vie. Pourtant vous avez peur, peur que votre proche oublie de plus en plus…

  • Traitement problème de mémoire
  • Évaluation de la mémoire
  • Évaluation de l’Alzheimer
en savoir plus
 

Insomnie et troubles du sommeil

Durant la journée, vous ressentez beaucoup de difficulté à rester concentré à votre travail. Vous vous sentez somnolent, irrité par peu, ou même angoissé. Cela fait plusieurs soirs qui vous avez de la difficulté à trouver le sommeil et vos nuits plus courtes ont des impacts non négligeables dans plusieurs sphères de votre vie. Vous voulez recevoir de l’aide. Vous n’êtes plus capable de supporter vos problèmes de sommeil

  • Évaluation problème de sommeil et insomnie
  • Traitement problème de sommeil et insomnie
en savoir plus

Traumatisme crânien et commotion cérébrale

Vous étiez en train de jouer au hockey avec des amis quand, tout à coup, ne portant pas attention au jeu, vous avez perdu pied et votre tête a violemment heurté le sol. Vous êtes peut-être tombé inconscient ou du moins, vous avez eu des nausées. Votre vision s’est peut-être même embrouillée durant quelques instants.

  • Traitement d’une commotion cérébrale
  • Évaluation d’une commotion cérébrale
en savoir plus

TDA/H : évaluation et traitement

L’école vous a appelé pour vous rencontrer, car Justin est turbulent en classe et il dérange les autres. Vous en êtes à la troisième médication pour gérer le TDAH d’Annabelle, mais celle-ci lui coupe l’appétit et nuit à son sommeil et cela vous inquiète. Vous avez l’impression que vous ne retrouvez plus l’étincelle dans les yeux de votre garçon depuis qu’il a débuté sa médication…

  • Évaluation TDAH
  • Intervention TDAH
  • Neuropsychologue pour TDAH
en savoir plus

Dépression et symptômes dépressifs

Cela fait des semaines que vous n’avez plus d’énergie. Vous dormez plus qu’à l’habitude et malgré cela, vous n’arrivez pas à être en forme et votre bonne humeur s’en ressent. Vous avez la larme à l’œil facile, mais sans vous expliquer pourquoi. Et plus les jours passent, plus vous sentez que vous vous enfoncez, petit à petit…

  • Évaluation de la dépression
  • Traitement de la dépression
  • Un Psychologue peut aider en cas de dépression
en savoir plus

Difficultés chez l’enfant : TDAH, anxiété et autre

Vous faites les devoirs avec votre enfant, comme à tous les soirs. Vous vous impliquez pour l’aider à avoir des bonnes notes à l’école, et ce, même si vous avez eu une grosse journée au travail. Alors que vous tentez d’aider votre enfant, celui-ci fait semblant de ne pas vous écouter. Vous l’avertissez gentiment et lui expliquez que c’est important pour lui de comprendre et de bien écouter. Malgré tout, il continue…

en savoir plus

Anxiété et stress

Le matin, au réveil, vous avez une sensation de boule dans le ventre. Vous retournez les mêmes situations dans votre tête jusqu’à ce que ces pensées envahissent vos journées et vous empêchent de vous concentrer.

  • Évaluation de l’anxiété et du stress
  • Traitement de l’anxiété et du stress
  • Un psychologue peut aider en cas d’anxiété et de stress
en savoir plus