La clinique

Mission de la clinique

Chez NeuroPotentia, nous croyons que chaque personne est un joyau unique et qu’elle dispose de toutes les ressources pour se créer une vie qui répond à ses aspirations.

Notre neuropsychologue ou psychologue est là pour vous à Québec (Ste-Foy)

Partant de cette conviction, la clinique de Québec se donne comme mission d’aider chaque personne, quel que soit son âge, à déployer son plein potentiel et à générer un profond bien-être. En équipe, nous travaillerons avec vous pour vous redonner le pouvoir sur votre vie.

 

Approche

Voici les prémisses qui ont guidé le développement de notre approche :

  • Le cerveau a un impact majeur au niveau de notre bien-être et notre santé. Développer une meilleure compréhension de celui-ci pour permettre des constats plus précis et en prendre soin avec des outils ciblés est donc primordial.
  • Vision globale de la santé où le bien-être est une résultante d’un équilibre physique, émotionnel et mental.
  • La personne a toutes les ressources en elle. Notre rôle est de lui fournir les outils et soutenir son déploiement afin qu’elle développe une autonomie face à son bien-être.
  • La collaboration de professionnels à Québec aux expertises complémentaires facilite et optimise les interventions
  • La recherche de résultats tangibles et durables doit guider nos actions. Pour ce faire, trouver la ou les sources des difficultés et miser sur un plan d’intervention personnalisé est très important, tout comme s’assurer que votre base est solide.
 

Le déroulement

En concordance avec ces prémisses, nous avons établi un mode de fonctionnement. En général, voici donc le déroulement que nous vous proposons :

  • Avant la 1re rencontre avec un neuropsychologue ou psychologue de notre clinique : vous aurez à remplir un questionnaire exhaustif touchant différents aspects de votre vie. L’objectif est d’aider à orienter les questions lors de la première rencontre, en plus de permettre de réduire le temps d’évaluation pour limiter les coûts. Il s’inscrit dans une approche globale, car, pour nous, la ou les sources des difficultés peuvent être autant d’ordre émotionnel, mental que physique.
  • 1re rencontre : Rencontre d’une heure à heure trente. Cette rencontre vise à approfondir les informations déjà soumises dans le questionnaire préalablement complété. Nous souhaitons apprendre à mieux vous connaître (ou à mieux connaître votre enfant si vous consultez pour lui). Nous voulons également connaître vos attentes, vos objectifs et le temps que vous avez à investir dans cette démarche, car le plan d’intervention en tiendra compte.
  • Analyse des informations, concertations au besoin avec d’autres professionnels de la clinique et conception d’un plan d’intervention personnalisé. D’autres rencontres peuvent être nécessaires avant l’analyse des informations.
  • Rencontre d’une heure pour vous présenter le plan d’intervention et en discuter. Vous êtes libre d’y adhérer en partie ou en totalité. Nous pouvons le modifier selon nos discussions ou le segmenter en étape au besoin.
  • Début de la mise en action du plan d’intervention.

Ce mode de fonctionnement peut diverger s’il s’agit d’une évaluation en neuropsychologie, d’une évaluation en EEGQ ou si nous jugeons qu’une autre façon de procéder serait plus efficace pour vous.

 

Équipe

À la clinique NeuroPotentia de Québec (Ste-Foy), vous pourrez compter sur une équipe dévouée, compétente et complice. Découvrez ceux qui mettront leur passion à votre service pour vous aider à atteindre vos objectifs

en savoir plus