L’équipe

 

Marysol Lemoyne

Psychologue et coach, membre de l’OPQ et du BCIA
Co-fondatrice de NeuroPotentia et Directrice clinique

Souhaitant faire une différence dans la vie des gens, je me suis formée à différentes approches et outils (ex. coaching, hypnose, EFT, cohérence cardiaque) afin d’aider ma clientèle à évoluer vers un bien-être concret, profond et durable. J’ai aussi suivi une formation intensive en neurofeedback en 2009 et obtenu en 2010 ma certification du BCIA (bcia.org), la seule association qui vérifie la compétence des praticiens en neurofeedback. Je cumule depuis des centaines d’heures de pratique en neurofeedback en plus d’avoir œuvrée plusieurs années en clinique et en organisationnel (coaching de gestionnaire et d’équipe, gestion de l’invalidité et d’un PAE, gestion du stress).

 

Jean Desmarais

Co-fondateur de NeuroPotentia, développement des affaires et opérations, B.A.A

Ayant œuvré plus de 15 ans au sein de différents types d’organisations, j’ai eu l’opportunité d’occuper des emplois variés comme formateur, responsable du développement des affaires, conseiller en organisation du travail et gestion du changement et gestionnaire de projet. Je me suis aussi impliqué comme entraîneur au football au niveau scolaire. Après ces années bien remplies, j’ai fait le choix, avec Marysol, de démarrer NeuroPotentia afin d’avoir une vie plus équilibrée, riche de sens et qui me permet d’être présent auprès de ma famille. Ayant moi-même décidé de prendre en charge mon bien-être en faisant notamment plusieurs séances d’entrainement en neurofeedback, il me fera un grand plaisir d’échanger avec vous pour vous faire connaître nos services.

 

Béatrice Tousignant

Doctorante en neuropsychologie

Terminant actuellement mon doctorat en psychologie (Ph.D.) à l'Université Laval, je suis membre de l'Association québécoise des neuropsychologues depuis 2014. J'ai complété une formation clinique hautement diversifiée, allant de la réadaptation et réintégration sociale à une pratique spécialisée au sein de milieux hospitaliers. À travers ces expériences de travail et mon implication continue en recherche et en enseignement universitaire, j'ai acquis des connaissances poussées sur le cerveau et son fonctionnement. Véritablement passionnée, dynamique et rigoureuse, j’ai le souci de fonder ma pratique clinique sur les plus récentes données scientifiques. Je me fais un devoir d’offrir des services de qualité, personnalisés et humains. Je prône l’équilibre dans toutes les sphères de la vie et cela se reflète dans mon approche auprès des clients, dont le bien-être est au centre de mes préoccupations.

 

Amélie Lenelle

Ergothérapeute, membre de l’OEQ
Maîtrise en ergonomie

Diplômée en ergothérapie en Europe puis de l'Université Laval, j'ai tout de suite été attirée par la santé mentale. Au fil de mes expériences en hôpital, en suivi dans la communauté et en clinique de réadaptation socio-professionnelle, j'ai acquis un bagage professionnel important, qui m'accompagne dans chacune de mes interventions. Mon objectif est d'accompagner chaque personne dans l'amélioration de son autonomie et de son fonctionnement au quotidien. D'une nature douce et empathique, je peux aussi être ingénieuse quand il est question de surmonter des obstacles dans la vie quotidienne des personnes que j'accompagne, que ce soit au travail ou à la maison. Possédant une maîtrise en ergonomie, le côté prévention des situations de handicap me passionne aussi, tant au niveau physique (les fameuses chaises ergonomiques) qu'au niveau mental (charge de travail, variabilité des tâches etc.). Dans chaque suivi, il est important pour moi que la personne soit vue dans sa globalité et son environnement de vie. Un travail d'équipe, incluant la personne elle-même, est la clé pour atteindre les objectifs que nous aurons fixés ensemble.

 

Thierry Provencher

B.A.
Entraîneur en Neurofeedback
Étudiant au Ph.D. en psychologie

Détenteur d’un baccalauréat en psychologie et titulaire d’un diplôme de 1er cycle en sexualité humaine, ceci témoigne de ma curiosité envers les mécanismes et les expériences de l’être humain qui sont à la base de sa personnalité. Mes choix de vie m’ont mené au domaine de la neuropsychologie clinique, où je crois qu’il existe un fort potentiel d’aider les gens à mieux vivre malgré leur problématique. Mes expériences en tant qu’intervenant dans plusieurs organismes communautaires, ainsi que sur le plan académique, me confèrent une certaine expertise, notamment sur le plan des symptômes de stress post-traumatique et/ou de sommeil. Mon esprit scientifique, ma curiosité intellectuelle, ainsi que mes capacités d’empathie me permettront de bien guider les gens dans une démarche thérapeutique personnalisée à leurs besoins.